Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Japon
Thématique Actualités du secteur
Meiji va changer son contenant pour le lait liquide pour nourrissons : "Meiji Hohoemi Raku Raku Milk", d'une conserve acier à une conserve acier avec un bouchon qui peut être refermé.
Image info sectorielle

Meiji, une des principales entreprises laitières du Japon, a lancé, le 23 mai dernier, une nouvelle gamme de lait liquide infantile, "Meiji Hohoemi Raku Raku Milk" et transformé son récipient en une conserve acier qui peut être refermée. La contenance a également été modifiée, de 240 ml à 120 ml et 200 ml, ce qui permet un choix en fonction de la quantité nécessaire et de l'âge du bébé pour une utilisation quotidienne. La forme a également évolué vers une bouteille plus mince et facile à transporter.

Le lait liquide pour nourrissons se caractérise par le fait qu'il est donné tel quel sans les tracas entraînés par la préparation du lait en poudre. "Meiji Hohoemi Raku Raku Milk" a été lancé en 2019 en tant que lait liquide sans conservateur avec la même conception nutritionnelle que le lait en poudre "Meiji Hohoemi".

La date de péremption est de 12 mois pour le produit 120 ml et de 18 mois pour le produit 200 ml. C'est un produit utile autant pour une utilisation "non quotidienne» telles les situations d'urgence que pour la « vie quotidienne ».

Selon Meiji, maintenant que les ménages à double revenu représentent 70 % des ménages japonais, les préparations liquides pour nourrissons améliorent la vie des parents . De plus, toute personne peut désormais facilement donner du lait au nourrisson, ce qui favorise la création d'un environnement propice à l'éducation des enfants grâce à la coopération des membres de la famille et des personnes qui les entourent.

 

Source : SSNP