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Cette nouvelle commande s'inscrit dans le cadre du contrat signé en 2019 entre les 2 parties pour la fourniture de 100 trains, qui a déjà donné lieu à une première commande de 23 trains en cours de production dans l'usine d'Alava (Pays-Basque).
Elle répond à un vaste plan de modernisation de la flotte de trains à grande vitesse de la Deutsche Bahn qui circulent sur le réseau InterCity Express reliant les principales villes allemandes.
Ces 56 nouveaux trains (modèle Talgo 230) seront identiques aux 23 actuellement en production et entreront progressivement en service à partir de l'automne 2024. Ils seront exploités sur l'ensemble du territoire allemand sous la marque ICE-L (Intercity-Express Low-Floor).
Ils auront plus d'espace et seront composés d'une locomotive qui assure la traction de 17 voitures de passagers, dont la dernière intègre une cabine de conduite. En outre, toutes les voitures disposeront d'un plancher bas facilitant la sortie et l'entrée des passagers.
Source : El País - 17/05/2023