Date de publication :
Ce nouveau financement vient s'ajouter à la série B de 60 M EUR de BandLab Technologies, qui avait été annoncée en avril 2022 à une valeur de 293 M EUR. Le cofondateur et PDG Meng Kuok a déclaré qu'il s'agissait de la 1ère clôture du cycle B1 de BandLab Technologies, ce qui porte le total de son financement de série B à 83 M EUR.
Au total, BandLab Technologies compte 60 millions d'utilisateurs enregistrés. La suite de fonctionnalités de BandLab comprend une station de travail audio numérique appelée Studio, un service d'échantillons et de boucles libres de droits, Sounds, et un outil de génération de musique AI, SongStarter. Les autres propriétés de BandLab Technologies sont Cakewalk, une station de travail audio numérique pour les musiciens professionnels, ReverbNation, un site de services professionnels pour les musiciens et producteurs indépendants, et Airbit, une place de marché pour les rythmes.
Le nouveau financement servira à embaucher et à développer de nouveaux outils de création musicale, ainsi que des initiatives telles que BandLab for Education. M. Kuok a indiqué que BandLab Technologies ne communiquait pas le nombre exact de personnes qu'elle embaucherait, mais qu'elle prévoyait d'élargir son équipe à l'échelle mondiale, de l'ingénierie et du développement à l'engagement des artistes et au marketing.
Source : Catherine Shu, 23 mai /2023, Join TechCrunch+
Credit Photo : Getty Images