Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur

Le 20 avril, l'Administration nationale de la presse et des publications (NPPA), l'Agence chargée de l'octroi des licences de jeux vidéo en Chine, a publié sa dernière liste d'approbations. Cette liste qui contient 86 nouvelles licences, au même niveau que février et mars, montre une stabilisation du marché après une année difficile pour les licences vidéoludiques.

Les titres approuvés comprennent Earth : Revival, un jeu de survie développé par Nuverse, la filiale de ByteDance spécialisée dans les jeux ; Re : Aethalis, un jeu d'arène de combat en ligne multijoueurs (MOBA) qui sera exploité par la plateforme de streaming vidéo Bilibili, basée à Shanghai, ainsi que Sen Zhi Guo Du, un jeu développé par Lingxi Games, la filiale d'Alibaba spécialisée dans les jeux mobiles.

Selon CNG, le producteur exclusif du Rapport de l’Industrie des Jeux Vidéo de l’Administration d'État de la République populaire de Chine, le chiffre d’affaires des jeux mobiles en 2022 a baissé de 14,4 %, soit 193,06 Mds RMB (25,1 Mds EUR). En ce qui concerne le nombre des joueurs, on compte 654 M de joueurs de jeux mobiles en 2022 avec une baisse de 0,2 %. Un autre rapport révèle que le nombre des joueurs de console a augmenté de 8,87 % et 41,7 % d'entre eux seraient motivés pour continuer à en acheter. Les géants tels que Sony et Microsoft ont exprimé qu’il y a un potentiel de croissance intéressant pour ce segment en Chine.

Sources : TTHMX, SOHU, South China Morning Post, 22 avril 2023