Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Actualités du secteur
En mai, la province de Chungcheongnam-do, la ville d'Asan et l'université polytechnique de Corée du Sud ont convenu de renforcer leurs efforts communs pour venir à bout de la pénurie de professionnels qualifiés dans l'industrie des semi-conducteurs en signant un accord de coopération pour l'établissement de la « Polytechnic Semiconductor University » (SEMICS).
Image info sectorielle

Conformément à cet accord les trois parties ont reconnu conjointement l'importance de la formation de talents dans le secteur, de la création d'emplois de qualité et de la mise à disposition de programmes de formation adaptés à la région et se sont engagés à coopérer sur ces points.

Un système de coopération pour la création de la SEMICS sera établi et un soutien administratif ainsi que financier sera proposé pour le bon fonctionnement des programmes de formation. En outre, la SEMICS formera de futurs professionnels du secteur des semi-conducteurs et leur enseignera les savoir-faire requis. En particulier, l'Université Polytechnique de Corée du Sud prévoit d’accueillir sur son campus d'Asan la « Polytech Semiconductor University » et de créer un nouveau département dédié au traitement des semi-conducteurs à partir de 2024, à raison d’une cinquantaine d’étudiants par promotion. De nouveaux départements ouvriront leurs portes dès 2025, dont un tronc axé sur la conception et les composants des semi-conducteurs, puis un second sur les équipements des semi-conducteurs en 2026.

Asan est une ville clé de l'industrie sud-coréenne des semi-conducteurs. Alors que de nombreuses entreprises ne peuvent plus investir actuellement dans la formation de personnel qualifié en raison de la baisse des performances de cette industrie, la municipalité espère que cet accord de coopération permettra de répondre à la problématique des formations et de contribuer au développement des entreprises locales.

Source : Asiatoday.co.kr - 12 mai 2023