Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Algérie
Thématique Entreprises

En marge de la 16e cérémonie du prix algérien de la qualité (février 2023), Malik REBRAB, PDG du Groupe CEVITAL, leader national industriel y compris dans les industries agroalimentaires, s’est vu décerner le 1er prix, par le ministre de l’Industrie en présence de la délégation ministérielle jordanienne qui effectuait une visite de travail en Algérie.

Plusieurs ministres ont pris part également à cette cérémonie, 2 attestations de reconnaissance ont été attribuées. L’une au Groupe privé Hasnaoui, spécialisé dans le développement agricole, sur l’irrigation d’appoint et les intrants (plants et semences), en l’occurrence. La seconde, attestation d’encouragement, a été remise au Groupe public AGRODIV, également spécialisé et diversifié dans plusieurs segments de l’agroalimentaire. 

A l’occasion de cette cérémonie, Ahmed ZEGHDAR, ex. ministre de l’Industrie, a présenté ses félicitations à l’entreprise lauréate, en l’encourageant à poursuivre son travail et à améliorer sans cesse la qualité de ses produits et à augmenter son niveau de production afin de s’octroyer de nouvelles parts de marché à l’international. 

Il a également rappelé les enjeux auxquels l’Algérie fait face, pour son ouverture à l’économie mondiale, et l’importance qu’il faut accorder à la promotion du système national de qualité, en le soutenant et en renforçant son infrastructure. Il a enfin rappelé en soulignant que l’institut algérien de normalisation (IANOR) dispose de plus de 11 000 normes utilisées dans tous les domaines, et ce nombre est en constante augmentation.

Source :   24hdz, 21 février 2023.