Date de publication :
Le directeur de l’agence Silver Economy Consulting, José de Juan Saboya, a indiqué qu’il était primordial, pour les entreprises et institutions, d’envisager les 50 prochaines années d’une manière différente notamment en travaillant sur la conception de nouveaux produits ou services ou en s’adaptant aux changements.
L’étude brise une série de clichés sur les séniors et met en évidence une génération préoccupée par son apparence, son alimentation. :
Alimentation et santé : 55% font du sport ou de l’exercice. 86% des femmes ont une alimentation équilibrée contre 62% des hommes. 90% des séniors se disent soucieux de soigner leur image.
Famille et amis : 40% des séniors sont très préoccupés et inquiets face à la solitude et 88% s’imaginent vivre uniquement en couple.
Foyer : De manière générale, les séniors souhaitent vivre dans leur lieu de résidence principale et l’adapter en cas de nécessité. 37% d’entre eux souhaitent une installation domotique dans leur foyer.
Finances : Seulement 37% des séniors trouvent intéressant de laisser un héritage économique à sa famille.
Technologie : 76% des hommes déclarent être à jour niveau technologie et 80 % des séniors affirment ne pas avoir besoin d’aide pour utiliser les nouvelles technologies.
Sexualité : 82% des séniors considèrent comme très important le fait de maintenir le désir sexuel 3 femmes sur 10 se disent ouvertes à l’utilisation d’objets sexuels
Temps libre : 70% collaborent avec une organisation non gouvernementale, principalement, les femmes.
Source : 11/02/2021, Control Publicidad