Date de publication :
Cette solution promet de permettre aux organisations de rester connectées grâce à un lien de secours qui peut être facilement donné. Si l'un des trois opérateurs mobiles connaît un problème de réseau, un client de SPTel peut basculer à distance vers un deuxième opérateur mobile pour maintenir son service. Ainsi, une station de recharge de véhicules électriques peut rester connectée afin de surveiller l'utilisation et de facturer correctement les clients, par exemple.
La solution multi réseau sera également utile pour la logistique, la santé connectée et la maintenance des bâtiments, a déclaré SPTel. Tous ces cas d'utilisation reposent sur la connectivité pour soutenir les fonctions critiques, qui subiraient des perturbations importantes sans une liaison réseau fiable et hautement disponible.
"Ce produit peut faciliter de manière abordable et pratique les opérations dans divers projets grâce à ses fonctions de basculement automatique et à son tableau de bord unique pour la surveillance", a déclaré Heng Kwee Tong, vice-président chargé de l'ingénierie et des solutions clients chez SPTel.
SPTel, une coentreprise de ST Engineering et de SP Group, dispose de son propre réseau de fibres à Singapour et propose l'IdO en tant que service ainsi qu'une solution de cyberdéfense contre les attaques par déni de service distribué (DDoS).
Pour sa nouvelle offre de mobilité gérée, SPTel vante également la facilité d'utilisation d'un tableau de bord centralisé qui permet aux clients de contrôler et de changer facilement de réseau mobile en cas de besoin. La facture unique de SPTel, ajoute-t-elle, est un autre avantage par rapport à la gestion individuelle de trois opérateurs.
Source : “Alfred Siew, 28/03/2023, TechGoodNu”