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Les principales caractéristiques de l’expansion comprennent le développement de quatre pistes supplémentaires (Code F, CAT III B) de 4,5 km, de deux terminaux et de quatre halls satellites, d’une installation de fret de 8 km² et d’un réseau routier souterrain de 40 km.
La première phase comprendra la construction de deux de ces pistes, un terminal ouest, deux halls satellites, un réseau ferroviaire intra-terminal et une connexion au métro de Dubaï.
L’un des facteurs à l’origine de la reprise du projet est la croissance du trafic à l’aéroport principal de Dubaï, l’aéroport international de Dubaï (DXB) prévoit un flux d'environ 78 M de passagers en 2023, soit un peu moins que les 86 M de 2019, et un retour complet à la capacité d’avant pandémie d'ici 2024.
Le projet d'extension de l'aéroport Al Maktoum International (DWC) a été annoncé pour la première fois, la livraison était prévue pour 2017. Toutefois, le projet a été repoussé à plusieurs reprises. Selon les estimations les plus récentes, en octobre 2018, la première phase de l’aéroport devait être achevée d’ici 2030 portant sa capacité à 130 M de passagers par an pour atteindre 260 M de passagers par an d’ici 2050.
Source : MEED - 8/04/2023