Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Une étude récente montre que 93 % des entreprises mondiales ont du mal à effectuer des tâches de sécurité de base, telles que la détection des menaces et la compréhension des attaques. Les résultats de l'étude "The State of Cybersecurity 2023 : The Business Impact of Adversaries on Defenders" de Sophos révèlent que 75 % des répondants ont du mal à identifier la cause d'un incident, ce qui rend les entreprises vulnérables à des attaques répétées. De plus, 71 % des personnes interrogées ont des difficultés à trouver des solutions en temps voulu et à détecter les signaux d'alerte.

Les vulnérabilités et les services à distance sont souvent exploités par les attaquants actifs, mais seulement 20 % des répondants les considèrent comme le principal risque de cybersécurité en 2023. Les entreprises ont du mal à voir l'ensemble du tableau et peuvent agir sur la base d'informations erronées. Plus de la moitié des entreprises estiment ne pas être en mesure de faire face seules aux cybermenaces, et la majorité travaille déjà avec des spécialistes externes pour renforcer leur sécurité.

Il est recommandé aux entreprises d'adopter des mesures proactives et des contrôles défensifs pour se concentrer sur la protection de leur activité plutôt que de gérer les attaques actives.

Source : it-sicherheit - 13/04/2023