Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
W Concept, une boutique en ligne très populaire, a dévoilé que les ventes d'accessoires sont croissantes et que ce mouvement devrait durer tout l'été.
Image info sectorielle

La plateforme de mode W Concept (www.wconcept.co.kr) a récemment annoncé une augmentation de 30% des ventes d'accessoires en mai par rapport à la même période en 2022. Une hausse liée aux nouvelles tendances de la mode depuis la fin de la pandémie mais aussi aux fortes chaleurs estivales qui poussent les consommateurs à chercher des bijoux légers pour mettre en valeur leurs tenues. 

Les données de vente internes analysées par W Concept du 19 avril au 18 mai révèlent une croissance de 185% des ventes de bijoux de luxe. Les bagues, colliers et bracelets sont les articles les plus plébiscités par les clients, qu'ils soient masculins ou féminins. Une tendance émergente de la demande de bijoux de luxe, tels que ceux proposés par Vivienne Westwood et Maison Margiela, est particulièrement observée parmi la génération MZ. 

En général, les articles recherchés ont un prix moyen situé entre 50 000 et 100 000 wons (36 à 72 euros). En effet, les ventes de produits d'une valeur inférieure à 100 000 wons (72 euros) de W Concept ont augmenté de 25% par rapport à 2022. Les clients masculins sont plus enclins à acheter des bracelets en argent ou en cuir, tandis que les clientes féminines privilégient les bagues et les colliers. Les accessoires en argent, offrant une sensation de fraîcheur, connaissent une hausse de 25% de ventes cette année, tandis que les accessoires arborant un design en forme de cœur gagnent en popularité. 

Afin de répondre à la demande croissante en matière d'accessoires, W Concept organisait jusqu'au 29 mai un évènement "Boutique de bijoux" qui proposait une sélection de plus de 100 produits répartis en trois thèmes : "Offres hebdomadaires sur les bijoux", "Nouvelle collection" et "Tendances clés", avec des réductions pouvant atteindre 50%. Les clients ont ainsi eu l'occasion de découvrir des bijoux populaires de marques telles que Still Instant (www.stillinstant.com) et Midnight Moment (https://m.midnightmoment.co.kr) qui ont récemment connu une augmentation significative de leurs ventes. 

Source : 22/05/2023, Seoul Kyeongje