Date de publication :

Le marché coréen des vêtements pour enfants connaît une forte croissance, principalement axée sur les marques haut de gamme. Dans ce contexte, les marques de fast fashion ont su saisir les opportunités pour se démarquer. Avec le taux de natalité le plus bas au monde, de plus en plus de foyers coréens avec un seul enfant augmentent leurs dépenses pour des vêtements pour enfants haut de gamme. En conséquence, ce segment a enregistré une croissance remarquable de 32% en 2022, dépassant largement la moyenne de 13,5% de l'industrie de la mode dans son ensemble.
Alors que les marques à bas prix perdent du terrain face à la popularité croissante des vêtements haut de gamme pour enfants, quelques marques de fast fashion se démarquent en offrant un bon rapport qualité-prix et une efficacité adaptée aux besoins du marché. La ligne pour enfants SPA Kids, gérée par E-Land, a connu une augmentation significative de ses ventes de 170% au cours des quatre premiers mois de 2023 par rapport à la même période en 2022. De même, la ligne pour enfants de la marque Top Ten (https://topten.topten10mall.com), exploitée par Shinsegae Tongin, a enregistré une croissance de 11% pendant la même période.
Malgré la concurrence intense des marques de luxe haut de gamme et des marques décontractées à bas prix, les marques SPA, en mettant l'accent sur le rapport qualité-prix et l'efficacité, ont encore un potentiel de croissance élevé grâce à la faible concurrence dans ce segment. De plus, la tendance des tenues assorties pour les parents et les enfants, comme les "mini-moi looks" et les family looks, contribue à la popularité des marques SPA en tant que choix privilégié pour créer des styles coordonnés.
Pour répondre à cette demande croissante, des efforts sont déployés notamment en augmentant le nombre de rayons dédiés aux enfants. Par exemple, Top Ten Kids a augmenté son nombre de rayons en magasin de 257 à 281, et SPAO Kids (https://spao.com) prévoit, d'ici la fin de l'année, d'étendre de 30 à 60 son réseau de magasins avec un rayon enfant .
En conclusion, le marché des vêtements pour enfants en Corée connaît une dynamique favorable à la fois dans le luxe mais aussi dans le bas de gamme, où les marques de fast fashions se distinguent en proposant à un prix abordable des produits de qualité supérieure, répondant ainsi à une demande croissante des consommateurs.
Source : 27/05/2023, Newsis