Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
Carel s'implante officiellement en Corée du Sud, via le distributeur Starluxe. La marque était très attendue puisqu'elle symbolise une mode actuelle chez les jeunes coréens, en particulier grâce aux chaussures Mary Jane.
Image info sectorielle

La société sud-coréenne Starluxe (www.starluxe.co.kr) a officiellement introduit sur le marché national la marque de chaussures française de luxe Carel Paris (www.carel.fr).

Carel Paris est une marque renommée dans l'industrie de la chaussure, alliant une expérience de 70 ans à une esthétique moderne. Appréciée par les femmes du monde entier pour ses chaussures Mary Jane au style élégant à la française, Carel Paris sublime les tenues avec ses designs uniques et ses couleurs audacieuses, accompagnant les femmes dans leur quête de liberté et de confiance en soi. 

Dans le contexte actuel qui met l'accent sur une mode rétro, les chaussures vintages de Carel Paris sont attendues avec enthousiasme en Corée du Sud. La marque devrait séduire les consommateurs coréens appréciant un style français à la fois simple et chic. 

La chaussure Mary Jane est l'article phare de la marque Carel Paris, avec son design à trois brides, qui allie les tendances contemporaines de balletcore en Corée du Sud à l'esthétique emblématique de la marque. Ce design est depuis longtemps apprécié en France pour son caractère à la fois formel et décontracté. Les chaussures Carel Paris sont fabriquées à la main dans des ateliers en Europe, notamment en France et en Italie. Environ 50% de la collection est conçue à partir de matériaux écologiques recyclés, témoignant ainsi des efforts de la marque en faveur de la durabilité dans l'industrie de la mode. 

Le magasin phare de Carel Paris en Corée du Sud a ouvert ses portes à Hannam-dong, offrant aux clients une ambiance qui reflète l'élégance française au cœur de la ville. Le magasin met en valeur la couleur orange distinctive de la marque, créant ainsi une atmosphère classique parisienne. 

Sources : Kwan Seon-mi, 07/06/2023, FashionBiz  / Park Seung-hyeon, 11/05/2023, N News