Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Kyocera va investir 400 Mds JPY (2,9 Mds USD) dans des installations de production de semi-conducteurs jusqu'en mars 2026, misant beaucoup sur des puces de pointe pour l'intelligence artificielle et d'autres domaines.
Image info sectorielle

Les investissements, dévoilés par le président Hideo Tanimoto dans le cadre de son plan d'entreprise à moyen terme, représentent une augmentation de 130 % par rapport à la période des trois années précédentes. Kyocera augmentera sa capacité de production de produits d'emballage, ainsi que de composants céramiques fins pour les équipements de traitement des semi-conducteurs.

"Nous capitaliserons sur la demande de composants de semi-conducteurs avancés tels que ceux liés à ChatGPT ", a déclaré Tanimoto, en référence au chatbot de la société américaine OpenAI.

Kyocera commencera la construction d'une nouvelle usine, sa première au Japon depuis une vingtaine d'années, dans la préfecture de Nagasaki d'ici mars 2024. Deux usines principales situées dans la préfecture de Kagoshima, également dans le sud du pays, seront agrandies. La valeur de production des composants en céramique fine pour l'année se terminant en mars 2026 devrait être 1,8 fois supérieure à celle de l'année se terminant en mars 2023.

Source : Nikkei Asia, 17/05/23