Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

La compagnie émirienne Lamprell a remporté l’appel d’offres pour le contrat d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction et d’installation (EPCI – Engineering, Procurement, Construction and Installation) lancé par Saudi Aramco sur le champ offshore de Marjan dans le golfe Arabo-Persique, l’un des plus grands gisements de gaz et de pétrole dans la Région.

A noter que Saudi Aramco a déjà attribué en juillet 2019 des contrats d'une valeur de 18 milliards de dollars pour l'ingénierie, l'approvisionnement et la construction afin de stimuler la production des champs offshore de Marjan et Berri.

Saudi Aramco a déclaré à l'époque qu'il prévoyait d'augmenter sa capacité de production de 550000 barils par jour de pétrole brut arabe et de 2,5 BSCFD de gaz provenant des champs pétrolifères offshore de Marjan et Berri.

La société américaine McDermott et l’italien Saipem étaient les seules compagnies offshores à avoir obtenu des contrats cette année-là en lien avec le développement des champs de Marjan et Berri.

Cela laisse supposer que Saudi Aramco reste à l’écoute d’opportunités et de solutions d’ingénieries pour améliorer sa production dans les gisements situés à Marjan.

Source texte : Offshore Energybiz, Février 2021 et source photo : Middle East Tenders