Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Chine
Thématique Actualités du secteur

Lors du concours IWSC 2023, les vins chinois ont remporté un total de 175 médailles, dont 36 en argent, et 139 en bronze, soit une augmentation de plus de 31 % par rapport à 2022.  

Le jury du concours IWSC est composé d’experts et KOL spécialisés en vin, des acheteurs, des importateurs, des distributeurs, des vignerons et des sommeliers professionnels.  

La membre du jury Sarah Abbott, est chargée de superviser l’évaluation des vins chinois et a estimé que « Les vins chinois présélectionnés cette année font preuve d’une véritable élégance et d’un grand équilibre, ce qui met en valeur la diversité et le raffinement des vins qu’il peut y avoir en Chine ».  

Les vins chinois médaillés provenaient de 10 cépages différents et de plus de 22 régions de Chine, principalement dans les provinces du Ningxia, du Xinjiang et du Shandong.  

Cette année, le concours a vu apparaître des variétés telles que Fairfandel, Riesling et Viognier. Plusieurs cépages se sont démarqués, notamment le Marseran, certains vins du Syrah et d’autres vins à base de Cabernet Sauvignon et de Petit Verdot.  

Source : Weixin – 23 mai 2023