Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Actualités du secteur

Avec ses 2,2 millions de tonnes, l'Algérie se classe au premier rang des producteurs de pastèques sur l’ensemble du continent africain et dans le monde arabe, selon le classement établi par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, la FAO.

Ce volume de production de pastèque fait également de l'Algérie le cinquième producteur mondial, après la Chine (58,96 millions de tonnes), la Turquie (3,87 millions de tonnes), l'Inde (2,49 millions de tonnes) et le Brésil (2,27 millions de tonnes).

Dans le top 10, on retrouve aussi l'Iran, la Russie et les États-Unis qui suivent respectivement en sixième, septième et huitième place.

Pour la production algérienne, une première cargaison de 25 tonnes de pastèques et de melon, produits dans la wilaya d'El-Oued a été expédiée vers la France courant mai 2023. Pour la précision, la wilaya (préfecture) d’El-Oued, située à près de 650 km au sud -est de la capitale algéroise, maintient sa position de leader national dans la production de pomme de terre de consommation.

Source : L’Expression, 29/05/2023