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C’est après un excellent premier trimestre que Lyko, géant suédois du e-commerce et de la beauté, affirme son intention de se développer davantage en Europe. En effet, les ventes nettes ont augmenté de +23%, pour atteindre un chiffre d’affaires de 680 millions de SEK, soit environ 60 millions d’EUR. La marge bénéficiaire brute du géant suédois était de 44,7%. Enfin, l’enseigne a réussi à transformer sa précédente perte d’exploitation en résultat d’exploitation, à hauteur de 13,2 millions de SEK, soit environ 1 million d’EUR. Le PDG, Rickard Lyko applaudit ces résultats, d’autant plus que le premier trimestre est généralement le plus faible pour Lyko.
Ce bon rapport de premier trimestre ouvre de nouvelles perspectives pour Lyko. En effet, après s’être lancée en Allemagne, aux Pays-Bas, en Autriche et en Pologne, il y a de cela deux ans, la société a fait le choix d’inaugurer un hub logistique à Berlin, et pour cause : les ventes en Europe se sont élevées à 37,7 millions de SEK, soit environ 3 millions d’EUR, avec une croissance de 97,4%. C’est donc en prenant en considération ces chiffres prometteurs que le hub berlinois ”améliorera considérablement l’offre client sur le continent et réduira les coûts logistiques”. Les recrutements de top managers en Allemagne, aux Pays-Bas et en Pologne viennent de s’achever, ce qui devrait prochainement marquer une plus forte localisation des offres du géant Lyko.
Source : Akesson Hanna, Breakit, 27/04/2023, Skönhetsjätten Lyko växer rejält – ska satsa mer på Europa - Breakit