Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
La marque exclusive du grand magasin mexicain El Palacio de Hierro, Chester & Peck, a lancé une nouvelle collection de mode durable par la firme colombienne Della Terra. La capsule est disponible via les canaux de vente de la chaîne de luxe.

Composée de pièces polyvalentes et confortables qui représentent le style intemporel de la marque, la collection a été réalisée avec des composants biologiques et durables, notamment des textiles tels que le lin, le coton biologique, le tencel et le cupro ; ce sont des tissus créés à partir de matières naturelles, vegan et biodégradables.  La marque de mode a indiqué dans un communiqué que les textiles fabriqués pour la collection pour femmes et hommes ont des certifications officielles, telles que GOTS et BCI dans le cas du coton, et European Flax pour le lin.

La collection propose une gamme de couleurs inspirées de la nature (le vert, le marron, le beige et le blanc) et a une gamme de prix de 34 à 132 EUR. A noter que la capsule se veut respectueuse de l'environnement car la marque s'engage à n'utiliser que des énergies propres et des fournisseurs responsables. De même, les emballages ont des étiquettes en Pet 100% recyclé, du carton recyclé et des sacs en maïs biodégradable.

 En 2018, la marque exclusive El Palacio de Hierro a ouvert son premier espace indépendant dans une boutique située dans le centre commercial Antara de la capitale mexicaine. Alors que la marque de mode Della Terra vise à créer des vêtements avec des matériaux issus de sources durables pour lutter contre le changement climatique, les entreprises françaises devraient se positionner au Mexique, aux prémices de ces tendances.

Source : FashionNework, 2 juin 2023