Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises

Sainsbury's, numéro 2 de la distribution alimentaire britannique, fait un pari majeur pour dynamiser les performances de sa catégorie mode, au demeurant déjà honorables. Dans cette optique et sur le modèle de M&S, John Lewis et Next, le distributeur ambitionne de créer une place de marché avec l’introduction de marques tierces disponibles en ligne et dans 60 grands points de vente sélectionnés. Les marques Jigsaw, White Stuff et Yours Clothing ont été approchées, et des accords conclus avec FatFace et Sosandar. 

Les principaux acteurs du marché sont conscients des opportunités à saisir sur le créneau lucratif des marques tierces, vecteur de développement indéniable sur un marché extrêmement concurrentiel. Next, l'un des principaux opérateurs dans ce domaine qui propose des centaines de marques sur sa place de marché, l’a démontré.  M&S a adopté une approche plus ciblée mais cette activité, de plus en plus importante, lui a permis de renouer avec la croissance.

Si certaines marques peuvent être réticentes à l'idée d’être référencées dans un supermarché, les magasins Sainsbury's les plus spacieux se sont bel et bien affranchis de leur image désuète.

Source : Sandra Halliday, 22/05/23, Fashion Network