Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le 11 mai 2023, le ministère de la santé du Vietnam a officiellement accordé à l'Hôpital français de Hanoi (HFH) la décision d'adapter sa licence d'exploitation, ce qui lui permet d'élargir son offre de service et sa capacité hospitalière.  

Cette étape importante a été mise en vigueur dans le cadre d'un événement de lancement avec la participation de l'Ambassadeur de France au Vietnam, M. Nicolas Warnery. Celui-ci a rappelé les contributions de l’HFH au renforcement de la coopération en santé entre les deux pays, notamment avec le recrutement de médecins vietnamiens francophones et des actions de formation en collaboration avec les acteurs locaux.  

D'autre part, le représentant du ministère vietnamien de la santé a partagé l’appréciation pour les efforts de l'HFH dans l'application des technologies innovantes, contribuant à l'internationalisation des normes de soins médicaux au Vietnam. 

Exploité depuis 2019, l'hôpital français de Hanoï a lancé ce projet d'expansion après la pandémie de COVID-19 avec l'ambition de répondre à la demande de soins de santé plus sophistiqués d'une classe moyenne vietnamienne en pleine essor et d'un nombre croissant d'expatriés et de visiteurs étrangers dans le nord du pays. 

Fin 2020, on comptait 250 hôpitaux privés destinés aux personnes à haut revenu dans les grandes villes du pays. Le pourcentage d'hôpitaux privés devrait augmenter rapidement dans les années à venir, apportant ainsi une réponse aux besoins importants en équipements médicaux modernes au Vietnam. 

 

Source : L’hôpital français de Hanoï 17.05.2023