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Selon une analyse récente basée sur des BigData, Olive Young (https://global.oliveyoung.com), Innisfree (https://m.innisfree.com) et Missha (https://missha.com) occupent respectivement les 3 premières places en termes de notoriété d'enseignes de magasins spécialisés dans les produits cosmétiques en ce début du mois de juin.
Les résultats d’une enquête de la Brand Reputation Index en Corée ont révélé une potentielle augmentation de 2,79 % pour le mois de juin par rapport aux données du mois de mai. Les indices de notoriété des marques ont été évalués en utilisant des indicateurs tels que l'indice de participation, l'indice médiatique, l'indice de communication, l'indice communautaire et l'indice de contribution sociale. Il a été constaté que les comportements des consommateurs en ligne influencent de manière significative la perception des marques, en termes de sentiments positifs ou négatifs, d'intérêt médiatique, de volume de communication des consommateurs, d'exposition communautaire et de conversations sur les réseaux sociaux.
Le classement des marques de magasins spécialisés dans les cosmétiques en juin 2023 est donc le suivant : Olive Young, Innisfree, Missha, Skinfood, The Face Shop, Nature Republic, TonyMoly, Etude House, Beyond, Holika Holika, The Saem, It's Skin. Olive Young, en tête du classement, a enregistré un indice de participation de 1 909 640, un indice médiatique de 1 549 086, un indice de communication de 1 447 135, un indice communautaire de 1 291 555 et un indice de contribution sociale de 199 940. Néanmoins, son indice de notoriété de marque a diminué de 4,95 % par rapport au mois précédent.
Source : 7/06/2023, BIGDATANews