Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Italie
Thématique Actualités du secteur

Entre mars 2022 et février 2023, parmi tous les segments de viande bovine, les ventes de rumsteak JB ont connu une véritable explosion : + 566 % en valeur (1,3 M EUR) et + 600,3 % en volume (52 t). En revanche, sur la même période, les ventes de carpaccio ont quasiment disparu : - 98,9 % en valeur et 99,2 % en volume.  

Selon les principaux acteurs du segment, les steaks de viande bovine, ainsi que les références cuites ou marinées, confirment leur tendance positive en raison de leur facilité à être cuisinées. 

Côté packaging, les opérateurs privilégient des packs plus petits dans une logique d’économie et de durabilité. Ainsi, les mono portions sont la véritable tendance qui continue de caractériser ce segment.  

Source : Revue FOOD, juin 2023, pp. 90-92