Date de publication :
La tendance forte du marché australien en 2022 a été la popularité des bières sans alcool. Les marques locales Heaps Normal et Bridge Road, se détachent notamment, ainsi que la marque internationale BrewDog.
D'ailleurs, toute la catégorie de boissons sans alcool a fortement progressé (+ 257 % de ventes), avec un nombre important de produits disponibles (4 fois plus que l'an dernier), comme les cocktails sans alcool Smug AF ou les spiritueux de Lyre's ou Naked Life.
L'autre catégorie de produits qui a connu une explosion des ventes en 2022 sont les hard seltzer brassés. Les Australiens sont friands de ces produits durant l'été, et favorisent les goûts inhabituels et originaux (W Seltzer Mimosa ou MODE Yuzu, Concombre et Basilic par exemple). La marque locale Fellr se développe à vitesse grand V notamment.
La 3e tendance forte de 2022 est la progression des bières lager artisanales (+ 56 % de ventes). Là encore, les marques locales comme White Bay, Yulli's, TwoBays, Brick Lane ou Mountain Culture se démarquent.
Source : The Shout, 8 décembre 2022