Date de publication :
Depuis début 2023, l'entreprise a maintenu le nombre d'abattages de porcs au niveau de l'année précédente. Alors que le nombre de pièces continue de baisser sur l'ensemble du marché, cela signifie que des parts de marché supplémentaires ont été gagnées. Le nombre d'abattages de gros bétail a également augmenté de 5 % par rapport à la même période de l'année précédente.
"Nous atteindrons notre objectif de réaliser un potentiel d'économies de plusieurs dizaines de millions d'euros d'ici fin 2023", a déclaré le directeur financier Carsten Schruck lors de l'assemblée générale de la coopérative, où le rapport d'activité 2022 a été présenté.
Selon ses chiffres provisoires, Westfleisch a pu réaliser en 2022 un excédent de 27 M EUR, après une perte en 2021. Le chiffre d'affaires aurait ainsi augmenté de 17 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 3 Mds EUR<, malgré des ventes en baisse en raison des prix.
La consommation de viande de porc par habitant a baissé de 2,8 kg en 2022 pour atteindre 29 kg. La situation n'est guère meilleure pour le bœuf avec une baisse de 10 %, soit seulement 8,7 kg par habitant. Pour 2023, Westfleisch s'attend toutefois à une stabilisation dans les 2 segments. Selon Westfleisch, il ne s'agit pas de se reposer sur ses lauriers, mais de mettre en place une communication efficace dans le secteur. Si tout se passe bien, le groupe espère que des dizaines de millions d'euros seront disponibles pour la publicité de la viande. Aucune date n'a toutefois pu être communiquée.
Source : Lebensmittel Praxis, 14 juin 2023