Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur
149 nouveaux intrants de santé ont été approuvés : 25 médicaments, 116 dispositifs médicaux et huit essais cliniques.

La Commission fédérale pour la protection contre les risques sanitaires (Cofepris) a indiqué que 149 intrants de santé ont été autorisés dans les catégories des médicaments, des dispositifs médicaux et des essais cliniques.

Dans le rapport de la première moitié du mois de juin 2023, 25 médicaments ont été autorisés, dont une nouvelle molécule pour le traitement du VIH et une biotechnologie pour la leucémie lymphoïde aiguë.

En outre, 116 nouveaux dispositifs médicaux ont été enregistrés, dont 21 pour les soins médicaux, parmi lesquels : des prothèses auditives ; un système fermé de drainage des plaies ; un système de plaques et de vis d'ostéosynthèse ; et des prothèses totales de genou et d'épaule.

- 35 sont des équipements médicaux, dont un kit d'anesthésie sous-durale, des lecteurs de glycémie, un vidéo-laryngoscope flexible et des instruments pour prothèses de hanche.

- 60 concernent la mesure de l'hémoglobine glycosylée, de la fonction hépatique, des hormones, du cuivre, du zinc pour la détection du VIH et de la toxine tétanique, entre autres.

- 8 nouveaux essais cliniques ont également été autorisés : trois pour des médicaments contre le cancer, un pour les enfants de plus de 12 ans et les adultes atteints d'hémophilie A ou B sévère, ainsi qu'un protocole visant à déterminer les effets du traitement du VIH chez les personnes souffrant d'obésité.

Le Mexique est un pays en demande de nouvelles technologies en matière de santé, et la France jouit d'une excellente réputation dû à son expertise en matière de technologie de pointes et molécules innovantes.

Source : El Impartial, 21 juin 2023