Date de publication :
La startup Glitzi, spécialisée dans les services de beauté et de bien-être à domicile, a annoncé avoir levé 2,8 MUSD d'investissement. Parmi les investisseurs se trouvent Act One Ventures, Y Combinator, Goodwater Capital, Gaingels, Spice Capital, Harvard Management Seed Capital, ainsi que plusieurs investisseurs providentiels des États-Unis et d'Amérique latine. Glitzi a pour ambition de révolutionner le secteur des services de beauté et de bien-être en mettant en relation les clients avec des professionnels hautement qualifiés, leur offrant ainsi des services adaptés à leurs besoins individuels et à leurs horaires, le tout dans le confort de leur domicile ou de leur bureau.
Fondée en 2019 par Ana Ramos, Luis Vázquez et Leonel Campos, Glitzi est actuellement présente à Mexico, Querétaro et Monterrey, et compte plus de 700 professionnels de la beauté. La startup prévoit de s'étendre à trois autres villes mexicaines et d'élargir sa gamme de services afin de devenir la principale plateforme de services de beauté et de spa à domicile dans le pays. Le marché latino-américain des services de beauté et de spa représente une opportunité annuelle de 34 Mds USD.
En plus des services à domicile, Glitzi envisage également de pénétrer le marché des produits de beauté et de soins personnels en Amérique latine, évalué à 50 milliards de dollars. Grâce à son algorithme d'intelligence artificielle et à des partenariats stratégiques avec des marques renommées, l'application fournira des recommandations personnalisées et permettra aux clients d'acheter directement ces produits via sa plateforme.
Après la pandémie, les ventes en lignes ont atteint 12,4% des ventes (contre moins de 4% avant pandémie). Les ventes en ligne ont pris et continuent de prendre une importance croissante au sein de l'industrie de la beauté au Mexique.
Source : El Momento, 20 juin 2023