Date de publication :
Le 4e Forum de la gastronomie de Dubaï, organisé par le Département de l'économie et du tourisme (DET), a révélé les derniers résultats de l'enquête Gastronomy Always On (GAON). Principales conclusions : augmentation de 61 % du nombre moyen d'occasions par semaine où les résidents dînent au restaurant. La moyenne actuelle est de 2,9 expériences culinaires par semaine, contre 1,8 auparavant. Les résidents dépensent désormais en moyenne 162 AED par semaine, soit 51 AED par sortie, au restaurant.
Les résultats ont également mis en évidence une augmentation des repas, avec une augmentation de 17 % du nombre d'occasions par semaine où les gens commandent de la nourriture pour livraison, passant de 1,7 à 2,0. L'industrie a adopté des services axés sur la technologie, favorisant la commodité et l'accessibilité grâce à des plateformes de commande de nourriture en ligne.
Plans futurs :
Au cours du forum, DET a partagé les initiatives et plans à venir visant à soutenir et à promouvoir l'industrie alimentaire et des boissons à Dubaï. Ces initiatives comprennent un calendrier d'événements, des séries de contenus, des activations et des partenariats, dans le but de renforcer l'écosystème gastronomique dynamique de Dubaï. Comptant actuellement plus de 13 000 restaurants et cafés, Dubaï vise à renforcer sa réputation de plaque tournante mondiale de la gastronomie toute l'année. DET soutient la vision du gouvernement d'améliorer la compétitivité de Dubaï et de stimuler ses indicateurs économiques et touristiques. Le département s'efforce d'améliorer l'économie de services diversifiée et innovante de Dubaï, d'attirer des talents mondiaux et de créer un environnement commercial de classe mondiale. DET est responsable de la planification, de la supervision, du développement et du marketing des secteurs des affaires et du tourisme de Dubaï, ainsi que de l'octroi de licences et de la classification de tous les types d'entreprises.
Source : Caterer, 22 juin 2023