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Ikea a décidé de former ses employés de ses centres d'appels pour devenir des conseillers en design d'intérieur et de déléguer les tâches courantes à un bot d'intelligence artificielle appelé Billie. En avril dernier, la société a étendu ses services de design d'intérieur au Royaume-Uni et aux États-Unis, afin d’attirer la génération Z. Au Royaume-Uni, les appels vidéo de conseil en design d'intérieur et les consultations de design d'espace de travail sont proposé à partir de 29 EUR, pour une durée comprise entre 45 et 60 minutes, et peuvent aller jusqu’à 146 EUR pour trois consultations. Depuis 2021, 8 500 employés des centres d'appels ont été formés en tant que conseillers en design d'intérieur. Billie a traité 47 % des requêtes des clients vers les centres d'appels au cours des deux dernières années. Grâce à cette technologie, l'entreprise cherche à accroître la part des ventes via le canal de design d'intérieur à distance de 3,3 % à 10 % d'ici 2028. En comparaison, les ventes en ligne représentent actuellement 25 % du chiffre d'affaires total.
Source: Georgia Wright, 13/06/2023, Retail Gazette