Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique Evénements
Image info sectorielle

5 500 exposants de plus de 161 pays. 90 000 visiteurs de plus de 180 pays. Après 3 ans sans salon à cause de la crise sanitaire, ITB fait un retour triomphal en Allemagne.  

L'ITB Berlin a maintenu sa position de premier salon mondial du tourisme. Après avoir été annulée trois fois de suite à cause la pandémie, il a fait, cette année son grand retour, avec 5.500 exposants de 161 pays. Selon le salon, un total de 90.000 participants de plus de 180 pays ont parcouru les halls pendant les trois jours réservés aux visiteurs professionnels.  

Les deux premiers jours ont été intenses spécialement ceux des fournisseurs de technologie et des portails hôteliers. 

Selon ITB, les trois jours de salon ont confirmé le grand besoin de se rencontrer en personne dans le secteur du tourisme. "Nous nous réjouissons de ce retour grandiose en direct et de l'énorme succès rencontré auprès des exposants et des invités. Ce n'est pas sans raison que notre secteur est un people’s business", s'est réjoui Dirk Hoffmann, le directeur du salon. Des formats tels que le speed networking, le get-together, les événements sur les stands des exposants ainsi que les soirées organisées sur le parc des expositions et dans le centre-ville de Berlin confirmeraient le désir d'échanges personnels. 

La prochaine ITB aura lieu du 5 au 7 mars 2024 au parc des expositions de Berlin. 

Date : 10.03.2023 

Source : News | touristik aktuell | Fachzeitung für Touristiker (touristik-aktuell.de)