Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Afrique du Sud
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

La nouvelle étude de MedicalAid s'est penchée sur cinq mauvaises habitudes préjudiciables à la santé humaine : le grignotage excessif conduisant à l'obésité, l'absence d'exercice physique, la consommation d'alcool, le tabagisme et la prévalence des maladies sexuellement transmissibles (MST). C’est au 10ème rang mondial que l’Afrique du Sud se positionne concernant ces habitudes en matière de santé.  

En effet, l’Afrique du Sud a le taux le plus élevé de prévalences de MST, représentant 37 273 cas sur un échantillon de 100 000 de personnes. Le taux d’obésité est également très élevé dans le pays, représentant 28,3 % et le taux d’inactivité physique de 38 %.  

L’un des principaux vices est aussi la consommation d’alcool, même si celle-ci est inférieure à d’autres pays comme par exemple la Lettonie. De même, on compte 16,6 % des Sud-Africains fumant des cigarettes, le taux de tabagisme le plus élevé au monde étant en Bulgarie.  

Le pays ayant le score le plus élevé, donc le moins bon, est la Bulgarie, avec 7,94/10. L’Inde se positionne comme ayant le moins d'habitudes malsaines avec un score de 1,31/10. L’Afrique du Sud enregistre un score de 6,14/10, ce qui la place en 10ème position du classement mondial.  

 

12 juin 2023, News24

17 juin 2023, BusinessTech