Date de publication :
Doctolib, la licorne dirigée par Stanislas Niox-Chateau a fait l'acquisition de Siilo, une start-up néerlandaise qui a développé une messagerie collaborative à destination des soignants.
Avec l’acquisition de Siilo (pour un montant inconnu), l'entreprise va pouvoir muscler sa plateforme de messagerie en s’appuyant sur une solide expertise dans le domaine. La start-up néerlandaise de 50 employés basée à Amsterdam et fondée en 2016 a développé une messagerie sécurisée pour soignants conçue pour être utilisée sur smartphones. Ce sont ses choix technologiques qui ont attiré l’attention de Doctolib. Siilo revendique près de 500 000 utilisateurs qui échangent en moyenne 40 millions de messages par mois.
La licorne française la mieux valorisée actuellement semble vouloir améliorer son système de messagerie pour soignants, sorte d'équivalent de Slack qui permet aux médecins, pharmaciens et autres professionnels de santé d’échanger de manière sécurisée, simplifiant ainsi la coordination des soins.
Sources : Les Échos - 02/03/2023 Siècle digital - 02/03/2023