Date de publication :
Fondé en 2015, il s'agit de l'un des services de livraison de course à domicile les plus porteurs d'Europe. La spécialité de la société est de livrer gratuitement à domicile, à une heure précise, au plus tôt le lendemain de leur commande, des clients qui ont acheté leurs courses du quotidien sur son appli. Ce délai leur permet de planifier au mieux l’itinéraire du livreur et donc de tenir les coûts.
Déjà présente dans la région des Hauts-de-France depuis 2021, la société se lance désormais à l'assaut du marché francilien. Près de 150 000 foyers du sud de l'Île-de-France (Antony, Massy, Palaiseau, Igny, Fresnes…) peuvent désormais faire leurs courses sur l'application et découvrir l'originalité de ce service.
La société néerlandaise avance un argument imparable : ses prix ultra-concurrentiels, alignés sur ceux des supermarchés environnants. L'offre de Picnic est en moyenne 20 % moins cher que ceux de l'ensemble des services de livraison de courses du marché. Les consommateurs ont accès à des produits de marques nationales mais également de la marque de distributeur Picnic.
Picnic mise également sur sa dimension « éthique ». Le minimum de commande, fixé à 35 euros, évite toute livraison à vide, ou presque à vide. Toutes les livraisons, d'ailleurs, sont réalisées en camionnettes électriques. L'entreprise se félicite aussi de son impact positif sur le gaspillage alimentaire : grâce au système de commande à J-1, l'entreprise ne risque pas de se retrouver avec des stocks d'invendus sur les bras.
Sources : Le Figaro 23/03/2023