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Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Entreprises
CJ Olive Young renforce sa stratégie pour la vente de boissons alcoolisées en ligne et hors ligne
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CJ Olive Young, une chaîne de magasins de santé et de beauté en Corée du Sud, prévoit d'étendre sa catégorie de boissons alcoolisées dans le cadre de la tendance croissante de la consommation d'alcool à domicile et de la consommation en solo. La société a confirmé le potentiel de croissance des boissons alcoolisées grâce à des ventes pilotes dans certains magasins spécialisés.

Récemment, CJ Olive Young a élargi sa catégorie de boissons alcoolisées dans certains magasins situés dans les quartiers de Gangnam et d'Euljiro. Actuellement ils proposent plus de 100 types de boissons alcoolisées, y compris du vin, de la bière, du whisky, des hard seltzers et des alcools traditionnels.

CJ Olive Young envisage également d'introduire des produits de makgeolli (un type de boisson coréenne traditionnelle à base de riz) avec des ingrédients spéciaux. Ils envisagent également de proposer des formats de boissons alcoolisées de petite taille, tels que des gobelets ou des poches, pour plus de commodité.

La société vise à élargir la diversité de ses produits en tenant compte des tendances de consommation telles que le "Healthy Pleasure" où les jeunes générations recherchent des produits à la fois sains et agréables. Cette tendance s'est déjà répandue dans le marché des boissons alcoolisées, en commençant par le vin et le whisky, et s'étend maintenant aux alcools traditionnels. En outre, ils ont développé des boissons alcoolisées prêtes à boire (Ready To Drink, RTD) disponibles en canettes, bouteilles et emballages. On s'attend à ce que les jeunes de la vingtaine et de la trentaine, qui aiment les activités de plein air comme le camping, les apprécient. 

À partir de la semaine prochaine, les consommateurs pourront également acheter des produits de boissons alcoolisées, y compris des alcools traditionnels, en ligne. CJ Olive Young réalise déjà 30% de ses ventes en ligne, ce qui devrait contribuer à l'expansion de ses revenus. Néanmoins seules les boissons « traditionnelles coréennes » seront disponibles à la livraison à domicile au vu de la législation actuelle. La chaîne compte plus de 12 millions de membres, dont plus de la moitié sont des jeunes entre 20 et 30 ans. Depuis octobre 2021, CJ Olive Young a testé la vente de certaines boissons alcoolisées, dont du vin et de la bière en RTD, dans plus de 70 magasins physiques. Les ventes de boissons alcoolisées ont augmenté d'environ 60% par rapport au mois de lancement lors de la première phase de vente pilote, jusqu'en avril de cette année.

Un représentant de CJ Olive Young a déclaré que cette expansion dans les boissons alcoolisées était due à la tendance de la consommation en solo et à domicile qui est devenue populaire après la pandémie de COVID-19.

Sources : The Korea Times, 1er juin 2023, News 1, 19 mai 2023

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