Date de publication :

Le Viêt Nam a défini une série de nouvelles mesures pour lutter contre les émissions de gaz à effet de serre dans différents secteurs, dans le but de réduire leur impact sur le changement climatique d'ici à 2030.
- Dans l'agriculture, les stratégies comprennent l'adoption de pratiques agricoles durables, l'amélioration de l'irrigation de l'eau et l'utilisation de biogaz à partir de déchets d'élevage.
- Les nouvelles mesures du secteur des déchets se concentrent essentiellement sur la gestion et le recyclage des déchets,
- tandis que le secteur industriel vise à utiliser des technologies de pointe et à minimiser les émissions grâce à une utilisation efficace de l'énergie et à l'utilisation de carburants alternatifs.
- Dans le secteur de l'énergie, le Viêt Nam donne la priorité aux sources d'énergie renouvelables telles que l'hydroélectricité, l'énergie éolienne et l'énergie solaire.
- La protection des forêts et la gestion de l'utilisation des terres sont également des domaines clés, avec des efforts pour sauvegarder les forêts existantes, restaurer les zones dégradées. Ces mesures reflètent l'engagement du Viêt Nam à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à lutter contre le changement climatique.
Source : Dang Cong San, le 26/06/2023