Date de publication :

Secteur Tech
Thématique Entreprises
Il s’agit de la première acquisition d’une entreprise israélienne par Rapid7, une entreprise basée aux Etats-Unis et cotée au Nasdaq pour 4,5 Mds USD.
Image info sectorielle

Le montant total de la transaction s’élève à 50 M USD. Alcide.IO, basée à Tel Aviv avait précédemment levé 12 M USD auprès d’Intel Capital, Elron et CE Ventures. Faisant partie des conditions de l’acquisition, Alcide fonctionnera comme un centre de développement pour le compte de Rapid 7.

Alcide a développé une plateforme de sécurité du cloud utilisant une série d’outils permettant de gérer et protéger les data centers des entreprises contre les cyberattaques. Son firewall permet aux équipes chargées de la sécurité de définir et renforcer leur politique de protection des données sur divers services cloud afin d’atteindre un monitoring constant et une réelle prévention du risque. La start-up a été créée en 2016 par Gadi Naor et Ranny Nachmias.

Selon le CEO de Rapid7, Corey Thomas, le secteur de la cybersécurité israélienne se distingue des autres pays grâce à la présence de nombreux talents au sein du secteur.

 

Source : Meir ORBACH, 31/01/2021 (extrait)