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En cette période d’inflation marquée, une enquête iVOX commandée par Aldi dresse un état des lieux de la consommation de fruits et légumes frais en Belgique. Cette étude révèle que 9 Belges sur 10 accordent une place importante aux fruits et légumes frais dans leur alimentation quotidienne. Cependant, ce sondage interroge sur leur capacité d’achat en produits frais. Un quart des personnes interrogées confie avoir réduit, depuis 2022, leur consommation en fruits et légumes frais face à l’envolée des prix.
Les promotions apparaissent alors comme le principal levier d’action des distributeurs pour relancer la consommation de cette catégorie de produits. En effet, 4 Belges sur 5 seraient très sensibles aux offres promotionnelles. Une sensibilité qui ne fait que s’accroître avec l’augmentation des prix. Sur ce panel de 1 000 Belges interrogés, plus de la moitié écartent de facto certains fruits et légumes dès lors qu’ils ne font pas l’objet de réduction. Ces contraintes budgétaires poussent aussi de plus en plus de consommateurs vers les étals de fruits et légumes en vrac.
Brève rédigée par la Chambre de Commerce et d'Industrie France Belgique (CCIFB) - concessionnaire de service public
Source : Gondola, 26 mai 2023