Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur
La pandémie a donné un grand coup de pouce : 4 bouteilles sur 10 consommées au Mexique sont d'origine nationale.
Image info sectorielle

La consommation de vin au Mexique a connu une forte hausse pendant la pandémie grâce au marketing numérique, les ventes par ce biais représentant 60 %.

Les petits producteurs ont eu l'occasion de pénétrer sur de nouveaux marchés, ils ont dû trouver un moyen d'écouler leur produit et c'est alors que la possibilité de déguster des vins de différentes régions, sur différents canaux numériques, s'est ouverte.

Le secteur vitivinicole n'a pas seulement augmenté en termes de consommation, mais il s'est également positionné de telle sorte qu'il constitue une option pour générer de l'emploi et de la formation, puisque l'offre éducative a également augmenté, de plus en plus d'universités proposent des diplômes en œnologie ou en sommellerie.

L'œnotourisme est également devenu un élément fondamental de l'industrie. Les touristes étrangers reconnaissent désormais le Mexique non seulement pour ses plages ou ses lieux paradisiaques, mais aussi pour ses destinations viticoles.

Sources : La Razon / Karen RODRIGUEZ - 13 décembre 2022