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Tout au long de l'année 2023, le modèle d'achat hybride devrait rester une tendance dominante. En d'autres termes, alors que les plateformes d´e-commerce continuent d'être perfectionnées, il y a également une prédilection pour les achats dans les magasins physiques.
L'essor spectaculaire de l´e-commerce sous l'effet de la pandémie de Covid-19 a été l'un des plus grands défis à relever en termes de numérisation du commerce de détail. Toutefois, les achats en magasin se portent toujours bien, car les consommateurs continuent d'attendre une plus grande personnalisation et une expérience de plus en plus rapide et satisfaisante.
Selon le rapport mondial de Soti intitulé "The Technology Effect", 62 % des Mexicains préfèrent continuer à faire leurs achats dans des magasins physiques.
Lorsqu'un consommateur se rend dans un magasin ou passe une commande en ligne, il s'attend à trouver facilement le produit qu'il recherche, de sorte qu'un retard ou une erreur de la part du magasin peut signifier que l'achat n'est pas terminé", explique Francisco Martinez, directeur du développement commercial chez Teamcore (experts en technologie de la vente au détail) au Mexique.
L'utilisation de l'intelligence artificielle peut aider les entreprises de vente au détail à répondre avec succès à la demande des consommateurs.
Source : The Food Tech Guillermina Garcia, 24 mars 2023