Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Le petit magasin en libre-service de type Lego est devenu populaire chez les utilisateurs Internet.

D'après les commentaires en ligne, les internautes ont rencontré des difficultés pour se procurer le jouet, même après avoir visité plus de dix magasins Oxxo sans succès. Le petit modèle n'était pas disponible dans le rayon des jouets, mais plutôt à la caisse de ces magasins en libre-service.

Le Mini Oxxo, qui est de type Lego, peut uniquement être trouvé dans les magasins de la marque et est vendu au prix de 120 pesos mexicains, soit 6,40€. Il est présenté dans une petite boîte en carton contenant plusieurs sachets contenant les pièces prêtes à être assemblées. L'emballage comprend également des instructions de montage et quelques autocollants pour la décoration.

Ce jouet se compose de 92 pièces et peut être assemblé en environ 10 minutes. Dans sa vidéo, Gerardo, le créateur, a souligné la grande ressemblance entre le véritable Oxxo et sa version jouet, et a encouragé ses partisans à en acheter un également.

Il est indéniable que ce modèle populaire rappelle beaucoup les produits Lego, qui ont conquis le marché du jouet non seulement au Mexique, mais dans le monde entier. Le mini Oxxo connaît un grand succès auprès des utilisateurs des médias sociaux et des collectionneurs.

Oxxo compte plus de 20 000 points de vente au Mexique, mais cette marque ne se limite pas seulement à ce pays, puisqu'elle s'est également implantée en Colombie, au Pérou, au Chili et dans d'autres pays d'Amérique latine (appartient au groupe mexicain FEMSA).

L'essor pour les jouets de mise en situation au Mexique est grandissant. L'exemple parfait est le complexe Kidzania qui permet de mettre les enfants dans une simulation de la vie d'adulte, avec les tâches quotidiennes à réaliser. Ce marché est porteur et en demande d'innovation, les entreprises françaises ayant une offre similaire pourraient intéresser le marché local.

Source : InfoBae, 14 juin 2023