Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Actualités du secteur
Les acteurs principaux du commerce électronique thaïlandais renouent avec la rentabilité après près d'une décennie de pertes, grâce à des dépenses prudentes, à des ajustements opérationnels et à l'augmentation des frais de service.
Image info sectorielle

En 2022, Shopee a généré un chiffre d'affaires de 586 M EUR, enregistrant une croissance de 62% par rapport à l'année précédente, tandis que son bénéfice a augmenté de 147% pour atteindre 64 M EUR. En parallèle, Lazada a enregistré sa deuxième année de bénéfices en 2022, avec 11 M EUR, soit une augmentation de 82 %, tandis que le chiffre d'affaires a augmenté de 40,8 % pour atteindre 540 M EUR.

Lazada a été le premier acteur à afficher un bénéfice, en 2021, tandis que Shopee s'est restructuré, ajustant ses activités après huit ans de présence sur le marché thaïlandais.

Lazada et Shopee ont tous deux augmenté leurs frais de service l'année dernière, de 1 % à 2 %, puis en avril 2023, de 2 % à 4 %, en fonction des catégories de produits. 

Source : Bangkok Post, 31/05/2023