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En 2023, le marché thaïlandais de la beauté devrait connaître une croissance de 17,29% en raison de la réouverture du pays et du retour des touristes. Au vu cette belle opportunité, la marque de soins de la peau « Galderma » a collaboré avec Chulalongkorn University pour organiser une formation sur les tendances du secteur de la beauté.
Les habitudes des consommateurs ont changé et évolué en raison de divers facteurs globaux, tels que la pandémie, la pollution et le réchauffement climatique. La tendance actuelle est de retourner à l’essentiel et à la naturalité. Les consommateurs apprécient de plus en plus les produits qui sont orientés vers la beauté naturelle.
Galderma a identifié 3 éléments qui correspondent aux tendances actuelles :
- Qualité des produits : technologie de production, sécurité pour la santé, certifications y compris la durée certifiée ;
- Ouvertes aux nouvelles offres innovantes. Les consommateurs sont prêts à tester des produits innovants pour obtenir un résultat attendu avec une beauté naturelle ;
- Traçabilité des produits, que ce soit de l’amont (production) à l’aval (mise en vente) afin d’avoir confiance sur les produits choisis.
La pandémie a également incité les consommateurs à rechercher des produits sans ingrédients chimiques. La ‘Clean Beauty’ est aussi en tendance et permet de répondre aux attentes des consommateurs sur la beauté naturelle.
Source : Matichon, 08/06/2023