Date de publication :
En collaboration avec VISA, l’application gratuite « ViennaPay » a été utilisée pour la première fois lors du festival de musique de Vienne, sur l'île du Danube. Du 23 au 25 juin, cette start-up a soutenu ce festival en plein air. Selon elle, l’application est le moyen le plus simple, le plus sûr et le plus rapide d’acheter de la nourriture et des boissons sur le festival.
ViennaPay se compose de deux applications, l’une pour les consommateurs et l’autre pour les commerçants. Deux smartphones – ou tout autre appareil intelligent – compatibles Bluetooth, sont nécessaires pour qu'une transaction de paiement puisse avoir lieu.
La sécurité du système est essentielle pour les développeurs, c’est pourquoi les paiements sont cryptés. Aucune donnée de transaction n’est donc enregistrée sur les appareils ou échangée directement entre les smartphones émetteurs et récepteurs. En plus de la sécurité, la fintech viennoise a également mis l’accent sur la simplicité d’utilisation de l’application. Les visiteurs doivent pouvoir se déplacer librement sur le site du festival et surtout sans argent liquide.
Source : trending topics - 13/06/2023