Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur
Avec "Prima ! Alnatura", l'enseigne introduit dans ses rayons une nouvelle MDD dont les produits sont particulièrement avantageux. Comme ses concurrents, le distributeur spécialisé en produits bio cherche des moyens de reconquérir les clients perdus, notamment partis chez les discounters.
Image info sectorielle

Le distributeur bio Alnatura lance une nouvelle MDD d'entrée de gamme, "Prima ! Alnatura", afin de compléter sa gamme de “prix permanents*” lancée l'année dernière. Cette initiative vise à contrer la concurrence des discounters qui attirent de nombreux clients du commerce spécialisé. Les produits de la nouvelle marque se positionnent entre les prix des discounters et les marques de distributeurs les moins chères dans les supermarchés bio. 

Alnatura a souligné l'importance de rendre les produits biologiques accessible à tous : "Il est important pour nous que tout le monde puisse continuer à s'offrir du bio ». La gamme complète sera disponible dès ce mois de juillet et comprendra 22 produits de base tels que le muesli, le jus de pomme et les tomates en conserve. D'autres produits tel que le chocolat seront référencés en septembre. 

Ainsi les produits "Prima ! Alnatura" seront exclusivement disponible dans les supermarchés Alnatura offiien et online et sera identifiée dans les rayons avec le logo Sparpreis, comme l'a rapporté en premier le "Supermarktblog".  

Contrairement à certains autres produits de marque propre d’Alnatura, ces produits ne sont pas issus d’organismes certificateurs type Bioland, ou de regroupement de producteurs locaux, mais sont des produits bio issus de l'UE, parfois vendus en grands emballages et avec un design simple. Par exemple, 500 grammes de flocons d'avoine de la nouvelle gamme coûtent 0,99 EUR, tandis que 500 grammes de flocons d'avoine certifiés Bioland de la marque propre d'Alnatura coûtent 1,19 EUR. Un kilo de spaghettis "Prima !" est proposé à 1,99 EUR, et un pot de 350 grammes de pois chiches à 0,99 EUR. À l'exception du muesli de base (deux kilogrammes) et de 2 sortes de miel (500 et 340 grammes), aucun des produits actuellement proposés dans la boutique en ligne ne dépasse les 2 euros. 

*Les prix de vente des articles de la gamme “prix permanents” sont valables au moins 1 mois.

Source : Lebensmittelzeitung, 29 juin 2023