Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Allemagne
Thématique Actualités du secteur

Depuis le 5 juin, Aldi Süd propose à ses consommateurs sa nouvelle marque propre bio "Nur Nur Natur" sur une sélection de 15 produits, provenant de diverses catégories, dont la plupart sont certifiés Naturland. Les directives de cet organisme étant plus strictes que celles du règlement bio européen.  

Une des particularités de cette offre est l'introduction d'un lait non homogénéisé. Ce type de lait, avec la crème qui se sépare à la surface, n'était pas disponible auparavant chez les discounters. Selon Christian Göbel, directeur du groupe en charge des interactions avec les clients chez Aldi Süd, la marque "Nur Nur Natur" incarne une approche douce de transformation, associée à un goût délicieux et à une qualité supérieure dans sa forme la plus pure. 

Erik Döbele, responsable des achats pour l'Allemagne chez Aldi Süd, souligne que la demande de produits biologiques à prix réduits augmente depuis plusieurs années. C’est pourquoi des concurrents tels que Lidl, Rewe et Edeka proposent déjà ce type de produits. L'objectif d'Aldi Süd est que 25 % de ses produits biologiques MDD soient certifiés selon les normes de Naturland d'ici la fin de l'année 2024.  

Aldi Süd a également annoncé une vaste campagne publicitaire visant à attirer l'attention des clients sur cette marque bio spécifique à ses 2 000 magasins. 

 

Source : Focus Online - 20 juin 2023