Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Autriche
Thématique Entreprises
Le fournisseur d’équipements pour l’industrie automobile, Miba, s’est lancé dans le développement de batteries pour le constructeur italien de voitures électriques haut de gamme Aehra.

Miba vient d’ouvrir sa première usine de batteries à Bad Leonfelden en Haute-Autriche. Avec une superficie de 3 900 m², l’usine dispose d’une capacité de production annuelle de 500 MWh. Cela permettra de produire 20 000 systèmes de batteries par an. Environ 10 000 voitures électriques pourront ainsi être équipées.

Les systèmes de batteries sont produits sur une ligne entièrement automatisée, dénommée « Voltjet ». Des robots autonomes soutiennent la production et la logistique, et depuis cette année, l’intelligence artificielle est appliquée dans le contrôle de la qualité.

Les nouvelles batteries développées par Miba pour Aehra, auront une capacité de chargement rapide jusqu’à 350 kw, et une tension de crête jusqu’à 926 volts. Elles auront une autonomie jusqu’à 800 km pour une puissance de 120 kw. La livraison des premiers véhicules est prévue pour 2026.

En 2022, Miba a pour la première fois dépassé 1 Md EUR en termes de chiffre d’affaires, en progression de 15 % par rapport à l’année précédente.

Source : Miba und E-Autobauer Aehra entwickeln Batterien. Industrie Magazin, 23.05.2023