Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Pologne
Thématique Entreprises

Dino est une chaîne de Grande Distribution à capital polonais, qui existe sur le marché polonais depuis les années 90. Les magasins de la chaîne sont principalement situés dans les petites et moyennes villes et à la périphérie des grandes villes. Jusqu’à présent elle compte 2210 magasins et continue de se développer très dynamiquement.

En effet, selon les données publiées par la chaîne, au 1er trimestre 2023, les revenus de Dino Polska ont augmenté de 43,8% par rapport au 1er trimestre 2022. À la fin du mois de mars, la chaîne Dino comptait 2 210 magasins, soit 54 de plus qu'un trimestre plus tôt et 330 de plus qu'à la fin du mois de mars 2022. Afin de stimuler cette croissance pour pouvoir fournir aux consommateurs des produits frais de haute qualité, Dino Polska a ouvert son 8e centre de distribution au 2e trimestre de cette année, situé à Kaliska, dans la voïvodie de Couïavie-Poméranie.

Au niveau mondial, Dino est entré dans le top 50 des entreprises cotées en bourse du secteur de la vente au détail. Avec une valeur actuelle de 10,69 Mds USD, elle est classée au 48e rang. À titre de comparaison, la société française Carrefour est classée 43e (12,98 Mds USD) et Jeronimo Martins 38e (16,15 Mds USD).

 

Sources : grupadino.pl, portalspozywczy.pl, 6 juin 2023