Date de publication :

Les innovateurs du monde entier sont invités à développer des solutions de pointe répondant à 16 énoncés de problèmes provenant de diverses institutions financières et parties prenantes du secteur. Ces énoncés se concentrent sur quatre domaines clés où l'IA peut être mieux utilisée : l'amélioration de l'expérience client, la stimulation de l'efficacité opérationnelle, le renforcement de la surveillance des risques, de la conformité et de la fraude, et la mise en place de solutions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).
Jusqu'à 20 finalistes seront retenus pour un programme de mentorat avec un « Corporate Champion », où ils affineront et contextualiseront leurs solutions. En outre, chaque finaliste recevra une allocation en espèces de 20 000 SGD (13 570 EUR). Les gagnants du concours, qui seront annoncés lors du Singapore FinTech Festival, recevront un prix de 50 000 SGD (34 400 EUR) et pourront postuler à la bourse AISG Start Up, ce qui leur permettra de gagner jusqu'à 500 000 SGD (344 000 EUR) supplémentaires.
Sopnendu Mohanty, Directeur FinTech de la MAS, a souligné le potentiel de l'IA pour transformer les services financiers et a exhorté les innovateurs du monde entier à présenter leurs solutions. Le vice-président d'Oliver Wyman à Singapour, Chia Tek Yew, a fait écho à ce sentiment, exprimant son enthousiasme quant au rôle de l'IA dans la transformation des services financiers.
Chia Tek Yew, vice-président d'Oliver Wyman à Singapour, a déclaré : "Les progrès de l'IA sont à l'origine de l'une des révolutions les plus passionnantes de notre époque. Oliver Wyman est ravi d'apporter son expertise et de travailler avec la MAS et AI Singapore pour alimenter le Global FinTech Hackcelerator de 2023 axé sur l'IA. Il s'agit d'une plateforme permettant aux innovateurs du monde entier de pousser leur réflexion et de relever les défis des services financiers centrés autour de quatre thèmes clés - l'expérience client, l'efficacité opérationnelle, la gestion des risques et l'ESG."
Source: “12/06/2023, Fintech Global”