Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Vietnam
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Avec un système d'hôpitaux et d'établissements de santé modernes, les autorités de Ho Chi Minh-Ville annoncent être en pleine capacité pour accueillir les touristes nationaux et étrangers souhaitant recevoir un traitement ou des soins médicaux. La ville souhaite par conséquent promouvoir le développement du tourisme médical. 

Un représentant du Service municipal du tourisme a déclaré qu’Ho Chi Minh-Ville dispose de 131 hôpitaux modernes qui fonctionnent grâce à un personnel qualifié et qui offrent des soins à coûts raisonnables, et en font ainsi une destination de tourisme médical à exploiter. 

En parallèle, le directeur adjoint d’un hôpital de référence de la ville a indiqué que son établissement travaillerait avec les agences de voyage afin de fournir des services de consultation médicale adaptées aux touristes, avec par exemple une première visite dans la matinée pour un suivi et une remise de résultats le jour même après les visites des lieux touristiques. 

Actuellement, en coordination avec les unités de santé, plus de 30 offres proposées par les agences de voyages incluent d’ores et déjà des services de soins de santé, en plus de l'offre touristique classique de découverte de la cuisine locale, du shopping, des offres de villégiature et des visites de destinations bien connues. 

Dans un avenir proche, le secteur municipal de la santé souhaite se concentrer sur le développement de nombreuses spécialités médicales, dans le but de faire de Ho Chi Minh-Ville un centre de soins de santé de référence au sein de l'ASEAN. 

 

Source : Vietnam Plus 20.06.2023