Date de publication :
Delgaz Grid, filiale en Roumanie du groupe allemand E.On, prévoit un programme de développement et de modernisation de son réseau d'électricité de gaz dans les prochaines années. L'entreprise dispose d'un budget d'environ 1,5 Md EUR et souhaite bénéficier de 700 M EUR de fonds européens. Elle se projette sur une stratégie d'extension, d'automatisation et de digitalisation du réseau électrique national.
Pour cette année, Delgaz Grid dispose d'un budget de 185 M EUR, avec une hausse de 36 % accordée aux investissements, par rapport à l'année précédente. Cela représente les plus grands investissements de la société au cours des 18 dernières années. Le montant total investi dans le développement du réseau électrique de la société est de 1,6 Md EUR.
L'objectif principal de la société est d'augmenter la performance des réseaux d'électricité et de gaz pour 2030 afin de répondre aux standards européens Fit for 55 et Pacte vert pour l'Europe. Les priorités de l'entité se concentrent aussi sur le remplacement des réseaux anciens des années 1970 et de l'infrastructure des années 1990.
L'investissement dans la restructuration du réseau électrique est capital pour une mise à disposition des consommateurs d'énergie de qualité à des prix bas.
Source : Cristina Bellu - ZF Corporate - 09/03/2023